Le mardi 23 octobre 2018, le Club de la Gouvernance des Systèmes d'Information a eu 10 ans

Une manifestation intéressante. Plus de 100 participants. Lire le programme de la manifestation que vous avez manqué

Pour fêter cet anniversaire, le Club a organisé une manifestation exceptionnelle pour faire le point sur la décennie passée et pour esquisser les évolutions à venir. Programme détaillé Programme réduit

Le 23 octobre 2018, le Club de la Gouvernance des Systèmes d'information a organisé pour son 10ème anniversaire une manifestation exceptionnelle pour faire le point les évolutions sur la gouvernance des systèmes d’information au cours de la décennie passée et esquisser les évolutions à venir.

Durant ces dix dernières années, les Systèmes d’Information ont joué un rôle croissant dans la création de valeur. Le succès des GAFA et les nombreuses autres « plateformes » en sont de parfaits exemples. Dans les années à venir, il est probable que toutes les entreprises vont voir leur « business model » impacté par la transformation numérique.

Lisez à ce propos l'article de LMI paru le 19 octobre avec l'entretien de Christophe Legrenzi : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-cegsi-engage-depuis-10-ans-sur-la-gouvernance-des-si-73194.html 

Les enjeux de la gouvernance des systèmes d’information sont considérables. Les entreprises deviennent des OBI, Organisations Basées sur l’Information. Ceci a des conséquences importantes sur les politiques qu’elles mettent en œuvre notamment le choix des investissements effectués et la manière de gérer l’information dans l’entreprise.

Le texte est disponible en 2 langues : Français et Portugais. Vous pouvez lire ce texte en ligne dans la langue que vous souhaitez mais aussi le télécharger. Pour cela cliquez sur le drapeau du pays correspondant.

Pour télécharger le document "La Gouvernance des systèmes d'information, pourquoi ?" en français ou en portugais, il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant à la langue choisie :

 


 

pt.png

 

 

fr.png

 

 

Aller au haut