Le mardi 23 octobre 2018, le Club de la Gouvernance des Systèmes d'Information a eu 10 ans

Une manifestation intéressante. Plus de 100 participants. Lire le programme de la manifestation que vous avez manqué

Pour fêter cet anniversaire, le Club a organisé une manifestation exceptionnelle pour faire le point sur la décennie passée et pour esquisser les évolutions à venir. Programme détaillé Programme réduit

Le 23 octobre 2018, le Club de la Gouvernance des Systèmes d'information a organisé pour son 10ème anniversaire une manifestation exceptionnelle pour faire le point les évolutions sur la gouvernance des systèmes d’information au cours de la décennie passée et esquisser les évolutions à venir.

Durant ces dix dernières années, les Systèmes d’Information ont joué un rôle croissant dans la création de valeur. Le succès des GAFA et les nombreuses autres « plateformes » en sont de parfaits exemples. Dans les années à venir, il est probable que toutes les entreprises vont voir leur « business model » impacté par la transformation numérique.

Lisez à ce propos l'article de LMI paru le 19 octobre avec l'entretien de Christophe Legrenzi : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-cegsi-engage-depuis-10-ans-sur-la-gouvernance-des-si-73194.html 

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z #

Le Club Européen de la Gouvernance des Systèmes d’Information a été créé pour clarifier la notion de Gouvernance des Systèmes d’Information et pour promouvoir des concepts et des démarches pratiques et adaptées. Il élabore ainsi régulièrement des textes permettant de clarifier ces différentes notions. Il existe actuellement trois textes :

  • Le Manifeste de la Gouvernance des Systèmes d’Information, le document fondateur,
  • La Gouvernance des Systèmes d’Information : Pourquoi ?
  • L’importance de la Gouvernance des Systèmes d’Information pour la gouvernance des organisations.

Pour lever les ambiguïtés nous vous proposons les définitions se trouvant sur Wikipédia concernant la Gouvernance des Technologies de l’Information et la Gouvernance des Systèmes d’information.

Pour la plupart de ces textes vous avez le choix de la langue : Français, Portugais, Espagnol et Anglais. Pour cela il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant à la langue choisie.

Aller au haut