Le mardi 23 octobre 2018, le Club de la Gouvernance des Systèmes d'Information a eu 10 ans

Une manifestation intéressante. Plus de 100 participants. Lire le programme de la manifestation que vous avez manqué

Pour fêter cet anniversaire, le Club a organisé une manifestation exceptionnelle pour faire le point sur la décennie passée et pour esquisser les évolutions à venir. Programme détaillé Programme réduit

Le 23 octobre 2018, le Club de la Gouvernance des Systèmes d'information a organisé pour son 10ème anniversaire une manifestation exceptionnelle pour faire le point les évolutions sur la gouvernance des systèmes d’information au cours de la décennie passée et esquisser les évolutions à venir.

Durant ces dix dernières années, les Systèmes d’Information ont joué un rôle croissant dans la création de valeur. Le succès des GAFA et les nombreuses autres « plateformes » en sont de parfaits exemples. Dans les années à venir, il est probable que toutes les entreprises vont voir leur « business model » impacté par la transformation numérique.

Lisez à ce propos l'article de LMI paru le 19 octobre avec l'entretien de Christophe Legrenzi : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-cegsi-engage-depuis-10-ans-sur-la-gouvernance-des-si-73194.html 

 
Le lundi 30 mars 2009 s’est tenue au 15 Place du Tertre à Paris, entre 9H et 15H30, la seconde réunion du Club de la Gouvernance des Systèmes d’Information à l’initiative du Professeur Almiro de Oliveira.

La rencontre du 30 mars 2009 avait pour objectif de lancer le club dans les 6 pays représentés. Elle a permis de valider les objectifs duclub ainsi que les modalités de fonctionnement. Les différentes délégations présentes à savoir : le Portugal, l'Espagne, la France, la Suisse, la Belgique se sont présentées et ont fait le point sur l'état de la gouvernance dans leurs pays respectifs.

 
L'ordre du jour était le suivant :
  1. Rappel des objectifs du Club et des décisions de la réunion du 23 octobre 2008
  2. Présentation des différentes délégations
  3. Ratification, admission et présentation des associés et des délégués
  4. État des lieux de la gouvernance informatique dans chaque pays présenté par chaque responsable de pays
  5. Approbation du Manifeste de l'ISG et programme de diffusion en chaque Pays
  6. Plan d'action à définir dans nos différents pays et au niveau européen
  7. Prochaine réunion de l'ISG

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ou télécharger (au format Adobe Acrobat PDF), le compte-rendu en cliquant ici.

codir2.png

 

Aller au haut