Le mardi 23 octobre 2018, le Club de la Gouvernance des Systèmes d'Information a eu 10 ans

Une manifestation intéressante. Plus de 100 participants. Lire le programme de la manifestation que vous avez manqué

Pour fêter cet anniversaire, le Club a organisé une manifestation exceptionnelle pour faire le point sur la décennie passée et pour esquisser les évolutions à venir. Programme détaillé Programme réduit

Le 23 octobre 2018, le Club de la Gouvernance des Systèmes d'information a organisé pour son 10ème anniversaire une manifestation exceptionnelle pour faire le point les évolutions sur la gouvernance des systèmes d’information au cours de la décennie passée et esquisser les évolutions à venir.

Durant ces dix dernières années, les Systèmes d’Information ont joué un rôle croissant dans la création de valeur. Le succès des GAFA et les nombreuses autres « plateformes » en sont de parfaits exemples. Dans les années à venir, il est probable que toutes les entreprises vont voir leur « business model » impacté par la transformation numérique.

Lisez à ce propos l'article de LMI paru le 19 octobre avec l'entretien de Christophe Legrenzi : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-cegsi-engage-depuis-10-ans-sur-la-gouvernance-des-si-73194.html 

Le 8 juillet 2009, le Club portugais a tenu sa première grande réunion publique à Oerias dans la banlieue Nord de Lisbonne. au sein d'un lieu prestigieux : le Palais du Marquis de Pombal (Premier Ministre portugais de 1750 à 1777), et qui est aujourd'hui occupé par l'INA : l'école de la haute administration portugaise.

La session a permis de présenter les fondements de l'ISGec/ceGSI et de divulguer le Manifeste Européen de la Gouvernance des Systèmes d'Information. Voici quelques photos.

IMG_9985.JPG

 

IMG_9950.JPG mini-IMG_9964.JPG
IMG_9957.JPG mini-IMG_9964.JPG
IMG_9953.JPG mini-IMG_9995.JPG
Aller au haut